Profiter de la meilleure vue sur Prague avec des vélos historiques

Le parc de Letna surplombant la ville de Prague offre une vue imprenable sur Old Town (‘StaréMěsto’) longeant le fleuve Vltava et très proche du centre-ville (3 arrêts de tram).

Nous offrons un tour inoubliable sur des pistes cyclables pour découvrir des attractions différentes mais tout autant impressionnante. Ceci inclut :

  • Un vrai vélo historique originaire de Tchécoslovaquie (complétement restauré) pour vous et en fonction de vos besoins (taille, etc.) et plaisir( plusieurs modèles disponible).
  • Pistes cyclables à travers les arbres.
  • Niveau très simple. Route plate.
  • 5 km. 2.5 heures (approx.).
  • 8 arrets.
  • Guide touristique (résident local) en anglais ou espagnol.
  • VidéoGoPro (sera envoyé par mail)
  • Une bière tchèque (NA) offerte dans le beergarden!

Les attractions historiques que nous allons voir durant le tour, avec des explications détaillées, curiosités, et, bien entendu avec le temps de prendre quelques photos :

  1. Le stade du Sparta Prague

La Generali Arena était auparavant (et toujours communément) connu en tant que Stade de Letna. Le premier stade en bois à cet endroit a ouvert ses portes en 1921. Le terrain et les tribunes ont été rénovés en 2001, incluant une nouvelle pelouse venant d’Allemagne. Il accueille des matchs du Sparta Prague (Sparta a remporté 36 titres de championnational, ainsi que la Coupe nationale à 27 reprises) et de l’équipe nationale de République Tchèque.

  1. Vue originale sur le Château

Vue unique sur le château, une perspective complétement différente d’admirer l’impressionnante Cathédrale St Vitus à partir du premier jardin public de Prague : Chotkovy Sady.

  1. Sculpture poem

En 1913, un mémorial en l’honneur de l’écrivain tchèque Julius Zeyer par le sculpteur et architecte Josef Mauder a été érigé au milieu des jardins, qui contiennent plus de 60 espèces d’arbres différents.

  1. Le pavillon de Hanau

Le ‘Hanavsky Pavilion’ de style néobaroque a été construit en 1891 à partir de fonte, pierre et verre dans le plus traditionnel style baroque hollandais. Le prince de Hanau a fait don du pavillon à la ville de Prague avant la fin de l’Exhibition Générale Mondiale. La construction a été démontée avant d’être remontée à un endroit particulier, à l’une des entrées du Parc de Letna en 1891.

 

  1. Panorama

Vous êtes à la recherche de la photographie que vous avez vu (ou allez voir) en vente sur le Pont Charles de la succession des 3 ponts? Bien, c’est votre jour de chance parce qu’il s’agit de l’endroit d’où elles ont toutes été prise. Profiter de ce fascinant panorama des ponts et tours célèbres de Prague comme si vous les voyez à travers les yeux d’un oiseau. «La vue est tout simplement à couper le souffle » (TripAdvisor)

  1. Métronome

Un immense socle en marbre avec le Métronome déposé en 1991. Le Métronome de 23 mètres de haut surplombe le fleuve Vltava et le centre-ville de Prague. Le monument a été dessiné par l’artiste tchèque Vratislav Novak à la place laissé libre par la destruction en 1962 de la plus importante statue représentant Staline

  1. Beergarden

Le jardin à bière sur plombe la Vieille-Ville de Prague. Emparez-vousd’une bière et relaxez-vous, la vie est belle.

  1. Le Pavillon de Bruxelles (Exposition Universelle 1958)

Le restaurant de l’Exposition Universelle de 1958 a été créée pour l’Exposition qui s’est tenu à Bruxelles afin de braquer les projecteurs et apporter du respect au Pavillon Tchécoslovaque, qui a fini par remporté le prix du meilleur pavillon. Le bâtiment a été désassemblé après l’exposition et ramener à Prague devenant ainsi non seulement une source de fierté nationale mais également un symbole des années 60.

  1. Le Carrousel le plus ancien d’Europe

Le plus Ancient carrousel encore en fonction d’Europe date de 1892. Au départ, il se trouvait dans une autre partie de la ville avant d’être déplacé dans le parc en 1894. Il est constitué de 21 chevaux de taille réelle tapissé ingénieusement de cuir de cheval et de plusieurs modèles de voiture des années 30. Le Carrousel fonctionnait à l’origine grâce à un tapis roulant dirigé par du personnel qualifié.